Drive, de Nicolas Winding Refn

Affiche cinématographique

Affiche du film

Sortie en salles : 5 octobre 2011

Synopsis :  The Driver est un homme pas comme les autres… Cascadeur pour le cinéma les journées, il se transforme en conducteur pour les gangsters les nuits. Taciturne, il demeure cependant à cheval sur ses pratiques professionnelles. Il a pour seul crédo : ne jamais participer aux délits de ses clients.

Son manager, Shannon, qui lui obtient ses contrats, propose à un brigand d’investir dans une automobile sportive dans le but que le driver puisse affronter les circuits de stock-car professionnels.

Tandis que le pilote fait la connaissance de sa voisine, Irène ainsi que de son jeune fils, le mari de cette dernière, tout fraîchement sorti de son incarcération, rentre à la maison. Mais les ennuis commencent alors lorsqu’il est contraint d’accepter un braquage afin qu’on le laisse en paix. Le driver décide alors de lui venir en aide mais le hold up tourne mal…

My Point of view : Époustouflant. Drive est un film qu’on peut qualifier de spectacle étonnant autant par sa mise en scène que par le jeu des acteurs. C’est un long artistique qui possède une BO transcendante et un scénario étonnamment bien ficelé. La violence monte en crescendo, tout comme les émotions et les sentiments des personnages. Cannes ne s’y est pas trompé, lors du 64ème festival International du Film, en mai dernier, lorsqu’il a sélectionné puis primé  le long métrage américain pour sa mise en scène.

Info supplémentaire : Ryan Gosling est l’acteur qui « monte » à Hollywood. Le jeune homme de 31 ans commence à se faire un nom dans le métier, notamment grâce à ses choix cinématographiques tels que : N’oublie jamais (2005), de Nick Cassavetes, Blue Valentine (2011), de Derek Cianfrance, ou bien plus récemment Crazy Stupid Love (2011) de John Requa et de Glenn Ficarra, Les marches du pouvoir (2011) de Georges Clooney…

C.H.

Publicités

Une réflexion sur “Drive, de Nicolas Winding Refn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s